| Bootlegs en téléchargement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Apollo
| Sujet: Bootlegs en téléchargement Ven 11 Aoû - 22:02 | |
| J'ai trois de mes enregistrements de juillet en ligne et je me dis que ça pourrait en intéresser certains d'entre vous. Si de même vous mettez des boots en ligne de qui que ce soit pour quelque raison que ce soit, un petit lien ici ne fait jamais de mal | |
|
| |
Apollo
| Sujet: Re: Bootlegs en téléchargement Ven 11 Aoû - 22:03 | |
| Le premier de ces boots est celui de Deep Purple a Montreux le 15 juillet dernier. C'était la cinquième fois que je voyais le groupe et jamais je ne les avais vu dans une telle forme, vraiment très très bon ! Niveau setlist c'était un peu moins bon qu'en février dernier, mais qu'importe, un excellent concert tout de même ! Le titre que j'ai nomme "Your Belief" est en fait une sorte de jam qu'ils ont joués quelques fois pendant cette deuxième tournée Euro 2006 en intro a Black Night. Le son est bon à très bon.
01 - Intro by Claude Nobs 02 - Pictures Of Home 03 - Things I Never Said 04 - Strange Kind Of Woman 05 - Rapture Of The Deep 06 - Wrong Man 07 - Steve Morse Solo 08 - Well Dressed Guitar 09 - Kiss Tomorrow Goodbye 10 - When A Blind Man Cries 11 - Lazy 12 - Don Airey Solo 13 - Perfect Strangers 14 - Space Truckin´ 15 - Highway Star 16 - Smoke Jazzy Intro 17 - Smoke On The Water -- 18 - Hush (Feat Michael Bradford) 19 - Your Belief (Aka Too Much Blues) (Feat Michael Bradford, Claude Nobs et un autre type que je ne connaissait pas) 20 - Black Night (Feat Michael Bradford le même autre type)
http://rapidshare.de/files/26082376/2006-07-15_Montreux_part_1.zip.html
http://rapidshare.de/files/26086991/2006-07-15_Montreux_part_2.zip.htm
Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
Apollo
| Sujet: Re: Bootlegs en téléchargement Ven 11 Aoû - 22:03 | |
| Le second concert est celui d'Eric Clapton, deux jours avant Purple a Montreux, à l'Arena de Cologne (19000 places tout de même !!). Heureusement, malgré tout ce monde je suis vers le cinquième rang. Cela combiné a l'ambiance plus calme de ce type de concert fait que le son est très bon. Ce n'est bien sur pas encore l'excellence qu'on les "tapers pro" mais c'est mon meilleur enregistrement tout de même. Le concert en lui même est très bon aussi, pas exempt de défauts, mais très bon, avec surtout une mention à l'excellent Derek Trucks (Allman Brothers, Derek Trucks Band) à la slide qui dans un autre genre se montre aussi bon ou presque que Dieu lui même !
1. Pretending 2. So Tired 3. Got To Get Better In A Little While 4. Old Love (with Robert Cray) 5. Everybody Oughta Make A Change 6. Motherless Children --Seated Set-- 7. Back Home 8. I Am Yours 9. Nobody Knows You When You're Down and Out 10. Running On Faith --End of Seated Set-- 11. After Midnight 12. Little Queen Of Spades 13. Let It Rain 14. Wonderful Tonight 15. Layla 16. Cocaine 17. Crowd 18. Crossroads (with Robert Cray)
http://rapidshare.de/files/28687345/2006-07-13_Cologne_part_1.zip.html
http://rapidshare.de/files/28691970/2006-07-13_Cologne_part_2.zip.html
Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
Apollo
| Sujet: Re: Bootlegs en téléchargement Ven 11 Aoû - 22:04 | |
| Enfin, celui qui intéressera surement le moins de monde (mais vous avez tort, vous devriez essayer !), c'est Glenn Hughes le 6 juillet au Spirit of 66 a Verviers. Il s'agit en fait plutot d'un concert de chauffe avant quelques festivals, mais pour un concert de chauffe on peut dire que ça a bien chauffer, car le concert a été vraiment excellent. L'ambiance était géniale, comme d'habitude dans ce petit mais très très bon club (350 personnes). La setlist était très bonne aussi; 6 titres du dernier album, 4 du précédent, une reprise, 2 Purple, pas de Sabbath, pas de Trapeze, pas de Hughes/Thrall, vraiment du Glenn Hughes au gout du jour. Malheureusement (car tout n'est jamais parfait) j'était au premier rang (non, pas malheureusement pour ça !) et donc a moins de 2 mètres des amplis donc pas mal de saturation. Très appréciable quand même !
1 - The Valiant Denial 2 - Monkey Man 3 - You Got Soul 4 - Orion 5 - Land of a Livin' 6 - Don't Let Me Bleed 7 - Nights in White Satin 8 - Mistreated 9 - Black Light 10 - Whiter Shade of Pale 11 - Soul Mover ---------- 12 - Steppin' On 13 - Burn
http://rapidshare.de/files/28782343/2006-07-06_Verviers_part_1.zip.html
http://rapidshare.de/files/28795806/2006-07-06_Verviers_part_2.zip.html | |
|
| |
LP
| Sujet: Re: Bootlegs en téléchargement Ven 11 Aoû - 22:13 | |
| C'est très sympa de partager juste par curiosité, t'enregistres sur quoi ? MD ? | |
|
| |
Apollo
| Sujet: Re: Bootlegs en téléchargement Ven 11 Aoû - 22:17 | |
| Ouaip, un MD Mzn10 et un micro qui m'avait été fait pas un type d'un forum sur les MD pour juste le pris des éléméents, soit 10€, mais qui fonctionne diablement bien. J'enregistre en mode Mono, car je pense pas que je gagnerais grand chose avec la stereo, et comme ça j'ai un équivalent de 292 kbps plutot qu'un 132 kbps... | |
|
| |
LP
| Sujet: Re: Bootlegs en téléchargement Ven 11 Aoû - 22:30 | |
| - Apollo a écrit:
- J'enregistre en mode Mono, car je pense pas que je gagnerais grand chose avec la stereo, et comme ça j'ai un équivalent de 292 kbps plutot qu'un 132 kbps...
c'est un micro stéréo ? si oui, le truc c'est que c'est certain qu'il n'y aura aucune séparation ou presque des instruments du concert, par contre ça peut apporter par mal de profondeur de par la réverbération naturelle, et d'ambience avec le public autour. Enfin ça c'est mon avis : c'est des critères qui comptent pas mal pour moi ! quand t'enregistres en mono ça double ton temps d'enregistrement ou pas ? | |
|
| |
Apollo
| Sujet: Re: Bootlegs en téléchargement Ven 11 Aoû - 22:39 | |
| Oui c'est un micro stereo, et oui je sais que ça apporte un peu de profondeur, mais j'ai le choix entre
SP; 292 kbps; 80 minutes Mono; 146kbps (mais comme c'est du mono ça fait équivalent 292kbps stereo); 160 minutes LP2; 132kbps; 160 minutes
Comme j'ai aps envie de prendre le SP car je sais que pris dans l'ambiance je changerai pas a temps ou de toute façon quelque chose risque de merder, ça me laisse le choix entre les 2 autres, et je pense que je perds moins en mono qu'en LP2, surtout vu la qualité très moyenne du codec Atrac3 du LP2... | |
|
| |
LP
| Sujet: Re: Bootlegs en téléchargement Sam 12 Aoû - 0:03 | |
| - Apollo a écrit:
Comme j'ai aps envie de prendre le SP car je sais que pris dans l'ambiance je changerai pas a temps dans ce cas, c'est sûr mieux vaut choisir la sécurité ! Déjà enregistrer un concert c'est s'en gâcher une toute petite part (mais cette part est récupérable après du coup !) - Apollo a écrit:
- et je pense que je perds moins en mono qu'en LP2, surtout vu la qualité très moyenne du codec Atrac3 du LP2...
tu as certainement raison... j'ai compris ton raisonnement ! moi j'aurais enregistré en stéréo SP, mais je me serais fait chier à changer... désolé de n'attirer que des commentaires techniques sur ton topic | |
|
| |
Apollo
| Sujet: Re: Bootlegs en téléchargement Sam 12 Aoû - 0:07 | |
| Gacher une part de concert pâs forcément, moi je privilégie de toute façon en permanence ma vue du concert sur l'enregistrement, c'est d'ailleurs pour ça que le Hughes est saturé, je ne me suis aps reculé rien que pour ça, je préférais rester au premier rang. La seule chose que je fasse c'est tout de même pas prendre la barrière quand il y a des types de la sécu entre la scène et le public. Ca a d'ailleurs été chaud a Montreux vu que j'étais au troisième range derrière deux femmes de facile une tête de mois que moi, j'avais peur d'être vu ! D'ailleurs comme il va surement sortir en DVD on me vera peut être dans la foule avec mon petit micro Sinon si tu en a écouté un tu penses quoi de la qualité ? | |
|
| |
LP
| Sujet: Re: Bootlegs en téléchargement Sam 12 Aoû - 11:49 | |
| - Apollo a écrit:
Sinon si tu en a écouté un tu penses quoi de la qualité ? j'ai écouté un peu Clapton, et franchement je préfère Bath 70 de ledzep non sérieux le son est bien bon, pas excellent mais bien équilibré, je trouve qu'il y a beaucoup de réverbération sur cet enregistrement et ça paraît un peu distant, bizarre si tu n'es qu'au 5ème rang. Mais c'est très agréable à écouter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bootlegs en téléchargement | |
| |
|
| |
| Bootlegs en téléchargement | |
|